Licensing FAQ en français

Choix d’une licence

Q : Que désigne un nœud dans les licences Total Network Inventory ?
R : Un nœud est un périphérique réseau pouvant être analysé par le programme. Il peut s’agir d’un ordinateur Windows, d’un Mac, d’une imprimante réseau ou d’un routeur.

  • Vous trouverez la liste des périphériques pris en charge dans cette section de la documentation.
  • Si le périphérique réseau n’est pas pris en charge pour l’analyse, le programme pourra le détecter, mais il ne sera pas pris en compte par le compteur de licences.

Q : Comment choisir la licence adaptée à mon entreprise ?
R : Le choix d’une licence dépend du nombre de périphériques réseau que vous souhaitez analyser, ainsi que du type de licence dont vous avez besoin :

  • Le nombre de nœuds de licence doit couvrir le nombre total de périphériques réseau uniques sur les réseaux de votre entreprise que vous souhaitez analyser. Si le nombre de périphériques analysés avec succès est supérieur à celui prévu par la licence, les dispositifs « supplémentaires » seront masqués du stockage et une notification apparaîtra dans l’arborescence du réseau.
  • La licence Professional comprend des fonctions avancées de gestion des ressources logicielles (gestion et suivi des licences et des clés logicielles). Elle comprend également le module Cartographie de réseau. La licence Standard ne comprend pas ces fonctionnalités.

Détails sur les licences

Q : L’achat de la licence est-il unique ou s’agit-il d’un abonnement ?
R : L’achat d’une licence est un achat unique. La licence est perpétuelle pour la version en cours et pour toutes les mises à jour publiées au cours de l’année.

Q : Si l’achat d’une licence est un achat unique, à quoi sert le renouvellement ?
R : Lorsque vous achetez une licence TNI, vous obtenez un an de mises à jour gratuites. Ensuite, vous pouvez continuer à utiliser la dernière version qui vous est disponible, ou renouveler votre licence pour obtenir les nouvelles mises à jour (sans obligation). Le coût du renouvellement pour un an est 30 % du prix de la licence au moment du renouvellement.

Q : Au sein de notre organisation, combien de copies de Total Network Inventory peuvent être activées avec une même clé de licence?
R : Le nombre d’installations avec la même clé de licence au sein d’une même organisation n’est pas limité, quel que soit le type de licence. Toutefois, le nombre total d’ordinateurs et de périphériques réseau inventoriés par toutes les installations ne doit pas dépasser le nombre de licences. Vous trouverez des informations plus détaillées dans l’accord de licence.

Q : Combien coûte l’assistance technique ? Est-il limité dans le temps ?
R : L’assistance technique est à vie et complètement gratuite (quel que soit le type de licence ou le nombre de nœuds).

Renouvellement et mise à niveau des licences

Q : Ma période de mise à jour a expiré. Comment acheter un renouvellement de licence ?
R : Il existe plusieurs méthodes pour acheter un renouvellement de licence :

  1. Dans le menu principal de TNI : sélectionnez Aide — Renouveler la licence.
  2. Sur notre site web : remplissez ce formulaire pour soumettre votre demande de renouvellement.
  3. En nous écrivant : envoyez-nous un message à sales@softinventive.com. Nous vous enverrons un lien vous permettant d’acheter le renouvellement.

Q : Le prix du renouvellement de la licence changera-t-il si je ne souhaite pas la renouveler immédiatement après son expiration ?
R : Nous ne souhaitons pas vous mettre sous pression ou vous inquiéter en ce qui concerne les dates d’expiration des licences. Si les prix régionaux de votre licence ne changent pas, le coût du renouvellement sera toujours le même.

Q : Si j’achète une licence pour un plus petit nombre de périphériques, quelles sont les conditions pour une future mise à niveau de la licence ?
R : Nous offrons des conditions loyales pour une mise à niveau de la licence :

  1. Vous pouvez augmenter le nombre de nœuds ou passer de la licence Standard à la licence Professional à tout moment.
  2. Il n’y a pas de surplus de paiement lorsque vous mettez votre licence à niveau. Vous payez la différence de coût entre la licence actuelle et la licence ciblée.
  3. La mise à niveau de la licence comprend un renouvellement pour un an des mises à jour du programme.

Extension de la période d’essai

Q : Puis-je prolonger la période d’essai de la licence ou demander une licence d’essai sans limites ?
R : Oui, c’est possible dans la plupart des cas. Nous considérons chaque demande individuellement et essayons de satisfaire nos utilisateurs. Veuillez remplir ce formulaire sur le site Web ou envoyez-nous un message à support@softinventive.com.